Ce Portfolio est dédié à la photo "cocooning", telle que je la pratique.

Je vous fais découvrir une partie de mon travail, essentiellement réalisé en lumière naturelle et au domicile du modèle. J'explique cette démarche dans un article de août 2021, que vous pouvez retrouver ici. 

Une séance photo cocooning, c'est un moment photographique unique, très différent du shooting classique. Ce type de séance est entièrement dédié au bien-être de la personne qui pose devant l’objectif, en privilégiant le naturel (la lumière naturelle est d'ailleurs privilégiée), et l'environnement habituel. Le photographe que je suis va devenir le conseiller, pour inhiber les appréhensions, les peurs et réserves du modèle pour ne saisir que les moments qui lui ressemblent.

Aujourd'hui, dans monde dirigé par l’image et l'idée du « corps parfait », beaucoup de femmes ont de plus en plus de mal à s'aimer et à apprécier leur physique. Une séance photo cocooning, c'est se retrouver et cultiver une autre image de soi. Mon rôle du photographe va être de capturer des images esthétiques, qui vous valorisent. Et surtout, des images uniques !