top of page

Peut-on faire un shooting à domicile?


Vous vous êtes certainement posé cette question : Peut-on faire un shooting photos sans bouger de chez soi ?

Vous déplacez vous contraint à faire garder les enfants, vous n'avez pas de véhicule pour vous déplacer, vous manquez de temps, vous ne souhaitez pas traverser la ville pour rejoindre un studio de photographe ? Autant de raisons qui font que vous remettez à plus tard un projet qui vous tente, ou que vous le mettez définitivement au placard.


Gekka-Photographie vous propose une solution adaptée:

Alors oui, il est tout à fait possible de faire un shooting chez vous, sous réserve que quelques détails ne viennent pas gâcher la séance. Ces quelques idées vous permettrons de savourer ce moment unique, qui vous est consacré.





1 - Votre studio photo


Voici le premier point que vous devez accepter : il n'est nul besoin de posséder un château, une maison bourgeoise ou un appartement avec terrasse en plein centre de la ville. Un studio peut faire l'affaire, à condition qu'il ne soit pas trop encombré. Le photographe s'adaptera, il pourra amener une toile de fond, un éclairage, bref, rien d'impossible malgré la superficie. Pour une séance Cocooning, un canapé sera parfait, ou votre coin nuit. Le photographe saura faire les choix concernant les prises de vue.





2 - Arrangez votre studio photo


Le deuxième point, c'est que votre demeure doit être rangée. Difficile en effet de dissimuler à la prise de vue le porte linge, les couches de bébé, la vaisselle dans l'évier, tous ces détails auxquels vous êtes habitués, mais qui vont polluer la séance. Donc, ayez l'œil critique en préparant l'arrivée de votre photographe. Il se déplace, offrez lui un lieu qui lui donne envie, et qui permette de gagner du temps dans le timing prévu pour la séance.






3- Pensez aux détails


Enfin, le troisième point, après avoir rangé, c'est de préparer l'écrin qui vous mettra en valeur. Vous êtes l'objet du shooting. Si le canapé qui vous accueille est détruit par vos deux chats, vos trois cochons d'inde et le chien de votre conjoint, inutile de préciser que votre beauté sera moins perceptible. Choisissez toujours le mobilier avec soin, en rapport avec le shooting. Dans le même esprit, faites en sorte que vos animaux, si vous en avez, ne participent pas à ce moment qui vous est dédié, sauf si c'est dans le scénario de la séance.







4 - La lumière


Là, on touche au métier et au savoir-faire du photographe. Si vous avez suivi mes 3 conseils, il vous restera à vous installer de façon à ce que la lumière soit la plus belle sur vous. Mais ça, vous ne le verrez qu'au résultat.


L'expérience vous tente? Vous êtes rassuré(e)? Vous pouvez me contacter (06.30.20.25.71) et préparer la séance à domicile.










bottom of page