top of page

Pourquoi prendre un photographe professionnel pour un évènement important...


Un mariage, un baptême, un repas de famille, un EVJF sont autant de jour très particulier dans la vie. La photographie, mémoire des Hommes, est un élément crucial pour immortaliser les instants les plus précieux de ces moments. Vous pouvez faire appel à un ami, à votre oncle, à un invité, ou faire vous-même ce type de reportage.

Alors, une question revient souvent. Pourquoi prendre un photographe professionnel pour son mariage ? Voici 5 points clés à prendre en compte, pour vous aider dans ce choix bien compliqué, et pas neutre financièrement.







1. Expérience et expertise photographie


Un photographe professionnel, c'est avant tout une somme d'expérience et d’expertise. Cette combinaison de savoir et de savoir-faire est nécessaires pour capturer les moments les plus précieux de votre mariage. Il sait comment se positionner, comment utiliser la lumière et comment capturer des images qui reflètent la beauté et l’émotion de ce jour si important.

Vous ne pouvez remplacer ces années d'expérience en pensant simplement...je cadre, j'appuie, et j'ai une belle photo. Ce serait prétentieux et irréaliste.


2. Un matériel de qualité


Un photographe professionnel utilise du matériel de qualité pour garantir que les images de votre mariage soient nettes, bien exposées et d’une qualité exceptionnelle.

De plus il dispose de sauvegardes pour garantir que les images ne seront pas perdues ou endommagées. En effet, un professionnel doit toujours s'assurer que sont travail lui permettra de se faire payer. Pas de photo (!) pas de paiement!



3. Un photographe, un style

Un photographe professionnel a un style personnel, bien à lui. Il a travaillé cet aspect, au fil des mois, des années. Dans l'absolu, vous pouvez savoir qui a pris telle ou telle photo. C'est la marque du photographe. Sa signature.

Cet aspect lui permet de capturer les images que vous souhaitez et de les transformer en œuvres d’art qui vous rappelleront les moments les plus précieux de votre mariage.

Il est peu probable que votre cousin, ou votre oncle puisse mettre en avant un style bien défini, l'identifiant. Il ne pourra certainement pas reproduire ce style sur les 300 ou 400 photos de votre mariage.




4. Organisation et planification


Un photographe professionnel peut vous aider à planifier la journée de votre mariage en termes de prise de vue et de chronologie. Il va également vous aider à organiser les poses de groupe et à vous assurer que les moments les plus importants sont capturés. Sans cela, vous aller organiser le chaos, le désordre. Et vous risquez de vivre un enfer. son travail est que vous ne passiez pas trop de temps à attendre entre les différents moments importants de la journée, pour vous éviter le stress de tonton Jacques que l'on ne trouve plus pour la photo familial.

Il peut également vous aider à organiser les poses de groupe et vous donner des idées pour des poses créatives.

Enfin, un photographe professionnel peut vous aider à anticiper les éventuels problèmes qui pourraient survenir lors de la journée de mariage. Par exemple, s’il y a des conditions météorologiques défavorables, le photographe peut vous aider à trouver des alternatives pour les prises de vue en extérieur. Il peut également vous aider à résoudre des problèmes logistiques tels que la gestion des déplacements et des timings.


5. Sécurité et responsabilité


Un photographe professionnel est en mesure de garantir la sécurité et la responsabilité de vos images. Il est assuré et dispose des licences nécessaires pour travailler. De plus, en cas de problème ou de perte d’images, il sera en mesure de fournir une solution rapide et efficace.

Il limitera au maximum les pannes les plus courantes, celles du boitier en ayant "un secours", les effacements par erreur de carte mémoire, les problèmes de batterie...etc...

C'est aussi ce que vous payez? Et cela a un coût.


6. Conclusion


Quand vous payez un professionnel, y compris en photographie, vous acheter une prestation, définie, claire et précise. Et une sérénité. Bien sûr, le photographe est tenu à une obligation de moyen, et pas de résultat. Mais le pro saura limiter les dégâts, voire faire en sorte que vous ne vous aperceviez de rien, tout en vous offrant un travail de qualité et "stylé".


Plus d'hésitation.




























Comments


bottom of page