Une journée avec KDM "Kid Découverte Moto"



Kid Découverte Moto est une école spécialisée dans l'enseignement de la conduite moto tout terrain et du pilotage sur circuit asphalte. Située en Gironde, proche de Bordeaux, elle forme des enfants et des adultes au pilotage de moto (cross, enduro, vitesse, Trail off-road) depuis 2005.

KDM est labellisée École Française de Motocyclisme de compétition et de loisir par la Fédération Française de Motocyclisme, depuis 2008.

Gekka Photographie a passé une journée au sein de cette école, lors d'un stage enfants se déroulant sur le circuit de PAU-ARNOS.



Frédéric CHARTIER, le Boss, est Educateur diplômé d'un B.E.E.S option Motocyclisme, et est habilité à délivrer des licences FFM.

Lors de notre visite, il est secondé par le jeune pilote Robin DUPAU.


Malgré une météo très humide, on peut dire pluvieuse, les candidats au stage sont là. A partir de 6 ans, il est possible de tourner et d'apprendre les rudiments de vitesse à moto. Répartis en 2 groupes, disons novices ou expérimentés, les pilotes sont sous la coupe de leur coach.



La pédagogie est au rendez-vous, avec une phase théorique très dense. Pendant qu'un groupe fait chauffer l'asphalte, l'autre travaille en salle de briefing. Courbes, freinage, consigne de sécurité sont abordés devant le tableau blanc. Chaque élève peut intervenir sur une problématique personnelle: position en courbe, sur la selle, anticipation...

Pendant ce temps, les autres appliquent tout ceci à l'extérieur, en enchaînant les tours de pistes, les briefs et les exercices pratiques.



La coupure du midi est bienvenue pour décompresser, et ...se sécher ! Le photographe y compris.


L'aprés-midi relance les activités pour les 2 groupes de champions, la pluie nous saluant par intermittence.


KDM c'est aussi des perfectionnements en moto-cross et/ou en moto de vitesse sur circuit pour enfants et adultes, mais aussi des initiations au pilotage moto maxi trail off-road.


Pour tous renseignements KDM: Contact ICI


Circuit Pau Arnos


74 vues