Une séance photos cocooning, pourquoi pas pour vous ?




1 - C'est quoi une séance photo cocooning:

Une séance photo cocooning, c'est un moment photographique unique, très différent du shooting classique. En effet, ce type de séance est entièrement dédié au bien-être de la personne qui pose devant l’objectif, en privilégiant le naturel, et l'environnement habituel. Le photographe va devenir votre conseiller, pour inhiber vos appréhensions, vos peurs et réserves pour saisir des moments qui vous ressemblent.


2 - A qui s'adresse une séance photo cocooning:

A toutes les femmes ! Car une séance photo cocooning, c'est essentiellement féminin. Et ça concerne les femmes de toutes corpulences et de tous les âges, et surtout celles qui ne se trouvent pas photogéniques. Pratiquée dans une ambiance confortable et intimiste, nul besoin de poser, il suffit d'être...vous même. Aujourd'hui, dans monde dirigé par l’image et l'idée du « corps parfait », beaucoup de femmes ont de plus en plus de mal à s'aimer et à apprécier leur physique. Une séance photo cocooning, c'est se retrouver et cultiver une autre image de soi. Le rôle du photographe va être de capturer des images esthétiques, qui vous valorisent. Et surtout, des images uniques !





3 - Où réaliser une séance photo cocooning:

Vous voulez être détendue ? Sereine ? Évitez le stress d'un shooting en studio? Pour ces raisons, la séance se fait...chez vous. Vous y avez vos habitudes, vos repères, vos habits, bref, inutile de compliquer les choses, cette solution reste la plus privilégiée. Toutefois, si pour des raisons diverses il n'était pas possible de réaliser ce shooting chez vous, nous pourrons envisager un endroit neutre. Une chambre d'hôtes ou un gîte sont aussi des solutions conservant une atmosphère douillette, intimiste.





4 - Pourquoi faire une séance photo cocooning:


Certaines femmes vont chez le coiffeur pour s'offrir un moment dédiée à leur corps, et donc à leur mise en valeur. Certaines vont au cinéma pour s'évader, ou préserver un moment de liberté. D'autres s'offrent un massage, une manucure, bref, chacune essayent de s'accorder un moment intime, personnel pour son bien-être.

La séance photos cocooning, c'est un mélange de tout ça. Votre coiffeur, c'est votre coach, votre conseiller, votre confident aussi. Et bien votre photographe a un rôle similaire lors de cette séance photos. Vous faites le choix de prendre du temps pour vous, il vous accompagne, vous guide pour apprécier ce moment à sa juste valeur.

Mais c'est aussi et surtout un moyen de changer votre regard sur vous-même. Complexes, manque de confiance en soi, déceptions, nouvelle vie, chirurgie… beaucoup d’événements peuvent se montrer déstabilisants. Le photographe va vous aider à retrouver une image positive de vous-même.




5 - Comment ça se passe avec Gekka-Photographie:

Nous nous rencontrons une première fois avant la séance. Je vous conseille sur la tenue, l'endroit, la lumière, les accessoires. Si vous avez des tatouages, je pourrai aussi vous présenter mon travail Tattoo. Pour vous aider, je vous montre quelques exemples de ce que nous pourrions faire. Et nous abordons le déroulé de la séance d'environ 1h30.

Le jour du shooting, je vous conseille pour évoluer dans cet environnement intimiste en toute confiance. C'est en effet la base de la réussite. Ainsi, je vous mettrai en valeur, en révélant le meilleur de vous même.

Et dans quelques jours, quand la pression sera évacuée, je reviendrai vers vous avec les clichés, visibles dans une galerie privée, où vous pourrez choisir ceux qui vous plaisent et vous mettent en valeur. Même à cette étape, je vous accompagnerai pour vous guider vers le choix le plus judicieux.

Tentée ? J'attends votre appel ou votre mail.

20 vues