Peut-on faire un shooting à domicile?

Mis à jour : nov. 16



Vous vous êtes certainement posé cette question : Peut-on faire un shooting photos sans bouger de chez soi ?

Vous déplacez vous contraint à faire garder les enfants, votre véhicule n'est pas disponible, vous manquez de temps, vous ne souhaitez pas traverser la ville pour rejoindre un studio de photographe ? Autant de raisons qui font que vous remettez à plus tard un projet qui vous tente, ou que vous le mettez définitivement au placard.


La réponse de Gekka-Photographie:

Alors oui, il est tout à fait possible de faire un shooting chez vous, sous réserve que quelques détails ne viennent pas gâcher la séance. Ces quelques idées vous permettrons de savourer ce moment unique, qui vous est consacré.

Voici le premier point que vous devez accepter : il n'est nul besoin de posséder un château, une maison bourgeoise, un appartement avec terrasse, que sais-je ? Un studio peut faire l'affaire, à condition qu'il ne soit pas trop encombré. Le photographe s'adaptera, il pourra amener une toile de fond, un éclairage, bref, rien d'impossible malgré la superficie. Pour une séance Cocooning, un canapé fera l'affaire, ou votre coin nuit. Le photographe saura faire les choix concernant les prises de vue.


Le deuxième point, c'est que votre demeure doit être rangée. Difficile en effet de dissimuler à la prise de vue le porte linge, les couches de bébé, la vaisselle dans l'évier, tous ces détails auxquels vous êtes habitués, mais qui vont polluer la séance. Donc, ayez l'œil critique en préparant l'arrivée de votre photographe. Il se déplace, offrez lui un lieu qui lui donne envie, et qui permette de gagner du temps dans le timing prévu pour la séance.


Enfin, le troisième point, après avoir rangé, c'est de préparer l'écrin qui vous mettra en valeur. Vous êtes l'objet du shooting. Si le canapé qui vous accueille est détruit par vos deux chats, vos trois cochons d'inde et le chien de votre conjoint, inutile de préciser que votre beauté sera moins perceptible. Choisissez toujours le mobilier avec soin, en rapport avec le shooting. Dans le même esprit, faites en sorte que vos animaux, si vous en avez, ne participent pas à ce moment qui vous est dédié, sauf si c'est dans le scénario de la séance.


L'expérience vous tente? Vous êtes rassuré(e)? Vous pouvez me contacter (06.30.20.25.71) et préparer la séance à domicile.








37 vues

© 2019-2020 GEKKA PHOTOGRAPHIE