top of page

Séance photos Lingerie, Boudoir, Charme ou Cocooning




Une séance lingerie, boudoir, charme ou cocooning est une séance portrait dédiée à la femme pour en montrer toute la sensualité et la féminité. Pourquoi une telle séance? Dans la plupart des cas, c'est pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir ou surprendre sa moitié. Un album à offrir, un agrandissement, peuvent être une idée de cadeaux plutôt original. Ca peut être aussi pour se constituer un book.

Toutes les femmes peuvent se faire se plaisir. En effet, la sensualité n’est pas une question de morphologie ou d’âge mais d'envie, d’attitude et de regards.





Première étape, la rencontre.

Je vous propose toujours un premier rendez-vous. D'abord pour faire connaissance et bien comprendre comment vous voyez la séance et quelles sont vos motivations. Ensuite nous abordons deux choses importantes:

- La confidentialité de vos photos (diffusion, réseaux sociaux, ou non diffusion...)

- Le déroulement de la séance (Où? Quand?)

Ces deux aspects figureront sur le contrat que nous signeront. Ainsi, vous pourrez aborder les choses sereinement le jour J.

S'agissant de l'endroit, je privilégie votre appartement, votre maison. En effet, c'est là que vous serez le plus détendue. Et donc belle. Vous y trouverez aussi toutes vos tenues, et éviterez ainsi un déménagement fastidieux. Pour vous guider, voici un article qui vous concerne si vous retenez cette solution: Un shooting à domicile. Je vous invite à lire également cet article de mon Blog.

Mais nous pouvons aussi travailler en extérieur, ou dans un lieu de votre choix (chez une amie, un hôtel, un lieu désaffecté).

Je vous donne enfin quelques conseils pour bien préparer le shooting lingerie. Hydratation, manucure, épilation, sont des détails à ne pas négliger.





Justement, quelle tenue?

L'important, c'est d'être vous même et donc naturelle, à l'aise. Tout est une histoire de goût, et nous respecterons les vôtres même si je suis là pour vous conseiller.






Pour que la réussite soit là:

Pensez à prévoir du temps. Une séance peut durer 2 heures, mais si vous voulez éviter le stress, voyez large. Pas de rendez-vous après, ou pas de suite. Il y a une part de créativité et d'improvisation dans cet exercice, et un planning chargé est contre-indiqué.

Ne portez pas de tenues qui marquent la peau avant la séance photos. C'est inesthétique, et ça me donne du travail en post-traitement :-)





Le jour J.

Nous prenons le temps de discuter, bien sûr. Vous avez peut-être de nouvelles envies, des idées qui vous correspondent mieux. Ensuite, c'est parti, Il n'y a qu'à vous laisser guider. Parfois, je peux vous montrer quelques photos sur le boitier, mais ce n'est pas systématique. Car selon le modèle, ça peut avoir un effet négatif et couper la dynamique de la séance.



Enfin, il vous faudra patienter un peu pour voir vos photos, dont le nombre varie selon la formule choisie (tarifs et prestations). Je pourrai vous guider dans le choix, nécessairement difficile car, elles seront toutes belles.

A bientôt.


Article réalisé en collaboration avec _time2be_me

Un grand merci à elle pour sa disponibilité et sa prestation.






Commentaires


bottom of page